dissidia - LE forum
bienvenue!

veuillez vous connectez ou vous inscrire.
dissidia - LE forum
bienvenue!

veuillez vous connectez ou vous inscrire.
dissidia - LE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici donc un forum sur l'univers de dissidia
 
AccueildiversGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit guide pour Garland ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:35:47

Salut tout le monde ! Very Happy

Je précise dès le début que c'est mon premier guide alors soyez un peu indulgents ^^

[Pourquoi Garland ?]
Eh ben... Parce que premièrement, il a la classe et deuxièmement, c'est un super perso pour ceux qui veulent bien sentir la puissance des chocs. Il est très bon pour le combat de bravoure, mais Jecht est là aussi. Malgré tout, il a des trucs qui font, que je le préfère à Jecht, il est plus simple à manier et il peut attaquer à distance.Et juste, le petit souci avec lui, c'est que c'est pas très facile de placer ses attaques de PV. Juste pour vous dire que Garland est plutôt un combattant terrestre Wink

Donc en résumé, Il est bon pour le combat de bravoure mais ses attaques de PV sont assez difficiles à placer. Il peut attquer a distance et est un très bon combattant terrestre. Mais ne vous inquiétez pas, il y a quelques subtilités qui peuvent aider pour placer ses attaques.

[Ses attaques]
Donc maintenant, on passe aux attaques qu'il a Very Happy

Attaques de bravoure plus commentaires :

A terre :

- Lame circulaire :
Une attaque très importante avec Garland. Celui-ci commence la plupart des combos et à partir du deuxième coup, l'attaque brise la garde. Elle peut faire un combo si vous appuyez sur le bouton O après. Le combo varie selon le timing. Une petite technique appelé le "Galahad dribble" (non, ce n'est pas moi, qui l'a inventé ^^) est très utile. https://www.youtube.com/watch?v=G0AyWPo88Bo En gros, vous lancez l'attaque en allant en diagonale à DROITE. Ceci permet de passer derrière la garde.

- Coup mortel :
Une attaque pas très mortelle en fin de compte. Une fois que vous avez l'attaque "élévation" vous pouvez le remplacer et vous l'oubliez pour toujours. Mais je donne quand même quelques spécifications sur l'attaque. Il sort assez vite et est utile pour surprendre vos adversaires.

- Elévation :
Coup mortel en beaucoup mieux. Il sort aussi vite et est aussi puissant (enfin, je pense ^^) Ce qui est mieux, c'est que l'attaque en elle-même peut être suivie si vous appuyez encore sur le bouton O après. On peut soit rester à terre en appuyant brièvement sur le bouton ou on peut s'élever dans les aires si on reste appuyé sur O.

- Charge de lance :
Une attaque pas très utile à certains moments. Elle est lente, facile a esquiver, mais elle brise la garde et est utile pour punir une attaque de PV qui est loupée et vous êtes loin.

Capacités aériennes :

- Epées jumelles :
Elle sort vite, et on parcours une bonne distance. En plus, elle fait des dégats d'impact contre le mur (mais pas le sol... dommage. ^^). Utile pour la punition réflex. Petit point négatif, l'attaque est assez longue.

- Bardiche :
Très bon coup. Au moins, quand on rate ou quand l'attaque est esquivée, on récupère plus vite. C'est un très bon coup pour remettre l'ennemi à terre en donnant des dégats d'impact en plus Very Happy
Ce coup terminera la plupart des combos ou quasiment tous suivant les cas.

- Vrille perçante :
Elle sort vite, fait pas mal de coups et est safe dans certains cas. Elle est utile pour surprendre quand vous êtes au bord d'une falaise et vous voulez remonter offensivement. https://www.youtube.com/watch?v=T1-pFvzHzT4
Je pense que des images parleront plus ^^

- Harpon :
Une attaque très safe. Elle prend pas mal de temps pour sortir, mais elle touche assez loin en dessous.

Voilà pour les attaques de bravoure, maintenant, les attaques de PV

Attaques terrestres :

- Séisme :
Très bonne attaque quand vous êtes en mode EX car on ne peut pas être dérangé quand on la lance ^^
Quand vous êtes en mode EX et vous voulez abattre votre adversaire, écrasez-le avec cette attaque.

- Flammes ( au sol ) :
Pas utile car à terre, on est souvent près de l'adversaire. Plutôt s'équiper de son compère aérien.

- Tsunami :
Très bonne attaque utilisée au bon moment et surtout après lame circulaire. C'est quasiment inévitable.

Compétences aériennes :

- Cyclone :
Très bon mur de protection. Utile pour le zoning.

- Flammes ( en l'air ) :
Utile comparé à celui au sol. Elle est bien pour attaquer à distance et après cyclone, votre adversaire est facilement en train de paniquer ^^

Voilà pour les attaques. Je pense qu'il faut parler de son mode EX maintenant...
J'adore. Le grand point positif pour celui-ci, c'est que Garland peut lancer ses attaques sans être dérangé. Mais malgré tout, il peut être bloqué ou projeté en l'air.
La plupart des Garlands sont équipés d'un set EX.

Et pour finir, les combos !
J'en cite quelques uns et je suis quasiment sûr qu'il y en a d'autres, alors dites-moi si vous en trouvez Wink
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas faire le combo après la lame circulaire (ne pas appuyer sur O, donc), il ne faut rien toucher ^^
Et aussi, vous pouvez sauter certaines étapes des combos Wink

Lame circulaire --DC-> élévation (rester au sol) --DC-> élévation (aller dans les airs) --DC-> bardiche --DC-> Harpon (on peut esquiver ce coup, mais ça surprend pas mal les joueurs)

Lame circulaire --DC-> élévation (rester au sol) --DC-> élévation (aller dans les airs) et botton mash sur O pour terminer le combo si une occasion de dégats d'impact

Lame circulaire --DC-> charge de lance combo
Ce combo est utile si vous voulez rester près du sol.

Lame circulaire --DC-> Tsunami
Le tsunami peut être évité, mais comme je vous l'ai dit, c'est assez difficile et encore plus sous pression.

Et si votre ennemi est contre un mur quand vous faites une élévation et que vous restez au sol, vous pouvez continuer à faire des élévations en restant au sol jusqu'à trois fois et vous faites une dernière élévation pour aller dans les airs.

Bon, voilà pour le guide, il n'est pas du tout complet à mon avis ^^
Mais j'espère qu'il vous a plu quand même ! Wink


Dernière édition par kyoushin le Sam 6 Mar - 17:08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:57:37

Merci ^^

Ah je viens de remarquer que j'ai oublié de marquer les combos lol!
Je vais les mettre tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dfantasy13
newbie
newbie
Dfantasy13


Messages : 45
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : marseille

Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:14:21

Pas grave si tu as oublié de mettre

Sinon ^à part ça bon tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
modérateurs
modérateurs
Cloud


Messages : 125
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : 10000

Feuille de personnage
nom du personnage: Cloud Strife
arme : Fenir
pv:
Petit guide pour Garland ^^ Left_bar_bleue9999/9999Petit guide pour Garland ^^ Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:31:11

Tres bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:56:09

excellent tuto
Revenir en haut Aller en bas
aranui
newbie
newbie
aranui


Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 31
Localisation : 75

Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:05:08

tres bon tuto continue comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide pour Garland ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour Garland ^^   Petit guide pour Garland ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide pour Garland ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins pour la fiction: T.A.G
» [news] une suite pour final fantasy dissidia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dissidia - LE forum :: dissidia :: codes - astuces & cie :: tutorials-
Sauter vers: